Marie Boullier
Sophrologie et Hypnose Ericksonienne

En quoi le fait de remuer les épaules va m'aider à aller mieux dans ma vie?

Sophrologie

Nombreuses sont les questions quand on commence à pratiquer la sophrologie, et j'ai à coeur en tant que sophrologue de pouvoir rendre cette pratique accessible.

J’ai découvert ce livre d’Anne Jamelot-Bonnaillie pendant ma formation et il m’a permis de traduire ce que j’apprenais à mon entourage. Oui, remuer les épaules de haut en bas ou marcher sur place peut sembler étrange à certains d’entre nous. Comment cela va-t-il m’aider ?

Commençons par un nom surprenant, la phénoménologie. Principe de base de la sophrologie, la phénoménologie consiste à aborder tous les phénomènes que l'on rencontre comme si c’était la toute première fois, sans jugement ni a priori, sans rien attendre, sans commentaire, sans analyse ni interprétation. Être purement dans l’expérience et ce que l’on ressent.

Attitude presque naturelle dans l’enfance, cette façon de voir la vie s’est peu à peu dotée d’œillères au fil de nos expériences. On a tendance dans notre vie d’adulte à vouloir comprendre tout de suite avant d’avoir expérimenté.

Et si on réapprenait à élargir notre façon de voir, de penser et d’appréhender toute chose ?

Appliquer cette pédagogie de l’existence permet alors de s’exercer à vivre chaque instant. Pratiquer la sophrologie c’est prendre conscience de soi et des autres. Quand on prend le temps de s’écouter, on prend conscience de ses propres idées préconçues. Cette prise de conscience est alors une étape qui donne la possibilité d’agir et de changer sa façon de vivre.

Anne Jamelot-Bonnaillie répond à de nombreuses questions naturelles que je me posais également avant de me former à la sophrologie :

  • A quoi cela sert-il d’être à l’écoute de ses sensations ?
  • A quoi cela sert de s’exprimer à la fin de la séance en utilisant le « JE » ?
  • Qu’est-ce qu’on entend par « faire un travail sur soi » ?
  • A quoi ça sert d’être conscient ?
  • Qu’est-ce qu’une sensation ?
  • Qu’est-ce-que ça doit faire, qu’est-ce-que ça doit m’apporter ?...

Vous hésitez à vous lancer dans la pratique de la sophrologie ? Ce livre de 84 pages offre des réponses claires et concrètes qui satisferont votre curiosité.

Et si vous avez d’autres questions, je serai ravie de vous éclairer.

Comme le dit si bien l’auteur, si vous voulez que rien ne bouge dans votre vie et votre façon de voir les choses, surtout, ne faites pas de sophrologie ! 

"En quoi le fait de remuer les épaules va m'aider à aller mieux dans ma vie? et autres questions posées par les débutants en SOPHROLOGIE" Anne Jamelot-Bonnaillie

Pour vous procurer ce livre, rendez-vous sur la page de l'auteur : https://www.annejamelot.com/


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.