L'Hypnose, pour qui ?

Les enfants

L'hypnose pourra permettre à un enfant de surmonter ses difficultés en accédant à ses ressources dès le plus jeune âge. La pratique est adaptée à son âge et à son développement pour mieux répondre à ses besoins. L'accompagnement prend alors aussi en compte le système familial.

L'hypnose lui permettra de dépasser ses blocages pour se construire et s'épanouir dans son univers. L'imagination et la créativité des enfants leur permet d'aborder l'hypnose de manière très ludique, pour un changement tout en douceur.

Les adolescents

L'adolescence est une étape de vie de construction des valeurs, de son rapport aux autres, de son identité. Ces changements sont autant d'enjeux car de nombreuses perceptions de soi et de ses capacités, des comportements, des systèmes de valeurs se mettent en place de manière plus ou moins consciente. 

L'adolescent peut rencontrer des difficultés personnelles et des états émotionnels compliqués à gérer. L'hypnose permet d'accompagner ces changements, de faire émerger les ressources de chacun pour pouvoir aborder l'adolescence sereinement.

Les adultes

Il arrive souvent que face à une problématique, on la tourne et la retourne dans tous les sens. On arrive même parfois à lui donner du sens, à essayer de l'apprivoiser, parfois même à essayer de changer consciemment ce qui nous dérange. Mais que faire quand tout ça n'est pas suffisant ?

L'hypnose orientée vers le changement permet d'effectuer un travail personnel sur des comportements, des émotions ou des situations de vie qui ne vous conviennent plus pour vous permettre de vous réaliser, d'accéder à vos objectifs de vie. C'est vous permettre d'aller puiser dans vos ressources pour apporter le changement dont vous avez besoin.

Les femmes enceintes

L'accompagnement à la naissance par l'hypnose permet de travailler sur la dimension physiologique et psychologique. Cela offre à la femme enceinte et à son entourage une large palette de possibilités, du désir de grossesse jusqu'à l'après-accouchement : fertilité, angoisses, gestion des émotions, de la douleur, confiance en soi, sommeil… 

Que ce soit pendant la grossesse ou lors de l'accouchement, l'apprentissage de l'état d'hypnose et sa pratique par la suite en auto-hypnose permet une autre gestion des troubles émotionnels ou physiologiques. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.