Marie Boullier
Sophrologie et Hypnose Ericksonienne

Sophrologie & Hypnose Ericksonienne à Beaune | Marie Boullier

Marie BOULLIER, hypnotherapeute à Beaune

Marie BOULLIER

Parcours et formation

Le vin a été ma première passion. J'ai suivi des études et travaillé pendant 7 ans dans ce milieu en France et à l'étranger. Après des expériences à Taiwan, en Inde, en Belgique et en Italie, je suis revenue en France pour m'installer à Beaune.

Ma première rencontre avec l'hypnose a été une expérience révélatrice pour moi. J'ai été émerveillée par l'ouverture, l'efficacité et la beauté de cet outil d'accompagnement.  Alors j'ai voulu l'explorer, saisir ce qui m'avait émerveillée. J'ai compris que l'hypnose repose sur la capacité universelle de chacun à être acteur de son propre changement, à se connecter à ses perceptions et ses émotions pour remettre du mouvement là où les choses se figent parfois. 

Pratiquant le yoga, je me suis intéressée à la place du corps et des ressentis dans l'hypnose. La sophrologie, issue de l'hypnose, est venue nourrir cette exploration avec tout ce qu'elle apporte d'à la fois différent et complémentaire.

C'est au détour de ces rencontres et ces échanges que la dimension humaine, l'écoute et l'accompagnement se sont révélées primordiales pour moi. J'ai eu besoin de cultiver ces valeurs dans mon quotidien.

J'ai alors décidé de me former à ces deux pratiques. J'ai choisi de me former en hypnose Ericksonienne à l'ARCHE (Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne), une école de référence dans le domaine de l'hypnose. J'ai suivi également une formation en sophrologie à l'Institut de Formation à la Sophrologie qui est la première école à avoir obtenu un Certificat Professionnel de Sophrologue au niveau de qualification reconnu par l'Etat

De nature curieuse, j'ai par la suite voulu pouvoir mieux répondre aux besoins spécifiques des femmes enceintes, des enfants et des adolescents. C'est pourquoi j'ai continué à me former pour pouvoir pleinement adapter mes deux pratiques à ces publics qui me tiennent à coeur.

Aujourd'hui, je suis installée dans le centre de Beaune, où je vous propose un accompagnement en hypnose ou en sophrologie avec la possibilité aussi de mettre au service de votre objectif la complémentarité de ces deux pratiques.

Convaincue que la maîtrise d'une pratique passe également par le fait de savoir la transmettre à d'autres, je suis également devenue formatrice en sophrologie au sein de l'Institut de Formation à la Sophrologie afin de former les sophrologues de demain.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.