Marie Boullier
Sophrologie et Hypnose Ericksonienne

La Séance individuelle en Sophrologie

seance individuelle Sophrologie Marie Boullier

La séance de sophrologie dure entre 1h et 1h15, environ 45 minutes pour les enfants. Elle se pratique debout ou assis (rarement allongé) de manière à être en posture tonique. Elle se déroule en 3 temps :

  • Un temps d’accueil et d’écoute : vous vous exprimez librement sur vos besoins, votre objectif et votre évolution vers son atteinte. Cet échange permet de revenir sur votre entraînement entre les deux séances et votre vécu de la semaine. C’est l’occasion d’affiner la séance proposée pour l’adapter parfaitement à votre évolution vers le changement.
     
  • Un temps de pratique : le sophrologue vous guide dans des exercices de relaxation dynamique (exercices doux associant la respiration et la détente musculaire) adaptés à l’intention de votre séance. Ensuite, dans un état de relaxation profonde, le sophrologue vous guide dans une relaxation de tout le corps et une visualisation positive en lien avec l’intention de la séance et l’objectif global de l’accompagnement.
     
  • Un temps d’échange : vous exprimez vos ressentis sur le temps de pratique (images, sensations, émotions…).
     

A savoir :

La première séance peut durer 1h15 car nous prenons le temps ensemble d'identifier vos besoins et définir votre objectif. L'échange et la prise d'information sont nécessaires pour vous garantir un suivi et des séances personnalisées. Un temps est aussi réservé à la pratique pour que vous puissiez vivre la sophrologie une première fois et expérimenter la pratique. 

La sophrologie est une pratique qui vise à vous rendre autonome, pleinement acteur de votre changement. La plupart des exercices de relaxations dynamiques peuvent être refaits chez vous et vous pourrez enregistrer les visualisations pour les réexpérimenter entre les séances.

L'efficacité de la sophrologie repose sur un entraînement régulier chez vous entre les séances. Cet entraînement est essentiel pour provoquer le changement et atteindre votre objectif.

Un rythme de séances hebdomadaires est optimal pour à la fois entretenir la dynamique de changement et vous donner le temps d'intégrer les acquis et de vous entraîner.

La sophrologie fait partie des thérapies brèves. Le nombre de séances dépend de votre engagement, de votre problématique et de votre entraînement. Un suivi individuel est cependant en moyenne compris entre 8 et 12 séances.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.